IMG-20190422-WA0088.jpg

"On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours et les années... Mais personne ne nous explique la valeur d'un instant"

                                          Donato Carrisi

La Yoga Thérapie, un chemin de bien-être

La YOGATHERAPIE , C'est quoi?!?

La Yoga Thérapie est l’utilisation des méthodes du Yoga traditionnel dans un but thérapeutique. Elle vise la prévention et le traitement de personne souffrant de pathologies diverses.

L’approche thérapeutique du Yoga permet de déterminer les postures, les enchaînements, les techniques de respirations, de méditation, énergétiques et de soins adaptés à chaque personne. L’individu est envisagé dans sa globalité, afin de permettre à l’organisme de se reréguler

La Yoga Thérapie c’est pour qui ?  Pour tout le monde, à tout âge !

La Yoga Thérapie n’est aucunement réservée aux pratiquants du Yoga.

Les bénéfices de la Yogathérapie sont multiples : gestion du stress, soulagement des troubles digestifs, ostéo-articulaires, renforcement du système immunitaire, apaisement du système nerveux, meilleure connaissance et conscience de son corps, gestion des émotions, correction des mauvaises habitudes posturales… La Yogathérapie convient donc à tous.

Pourquoi un cours Privé?

Ces méthodes s’utilisent principalement dans le cadre d’un enseignement individuel : la pratique proposée est adaptée à la demande et aux spécificités de l’élève.

La grande différence entre le Yoga et la Yoga Thérapie est donc que cette dernière travaille sur les spécificités d’une personne. Le yogathérapeute adapte chaque séquence aux besoins particuliers de l’élève, en vu de prévenir ou d’apaiser un certain nombre de symptômes ou pathologies physiques, mentaux, émotionnels et énergétiques. Deux personnes semblant présenter les mêmes symptômes n’auront donc pas nécessairement le même traitement. Les séquences sont construites spécialement pour chaque personne, et sont donc complètement adaptées. En Yoga Thérapie il n’y a généralement pas d’enchaînements de salutations, mais des séquences de postures correspondant aux pathologies à soigner.

Les bénéfices de la Yoga Thérapie

La Yogathérapie possède de nombreux bénéfices, sur tous les aspects de notre être.

 

Physique;

  • Prévention et soulagement en cas de maux de dos (scoliose, lordose, douleurs lombaires, cervicales,)

  • Problèmes articulaires (arthrite, arthrose, ostéoporose, douleurs aux genoux, douleurs articulaires…)

  • Dérégulation du système endocrinien (problèmes menstruels, ménopause, infertilité, fatigue chronique…)

  • Pathologies du système digestif (constipation, diarrhée, hernie, ulcère, diabète, problèmes intestinaux, au foie, à l’estomac,…)

  • Problèmes cardio-vasculaires et circulatoires (hypertension, hypotension, arythmie cardiaque, palpitations, jambes lourdes…)

  • Pathologies respiratoires (asthme, rhinite, sinusite, bronchite,…)

  • Insomnie, migraine, tensions musculaires, faiblesse du système immunitaire…

 

Mental :

Prévention et soulagement en cas de stress, angoisse, anxiété, nervosité, troubles alimentaires, dépressions, burn-out,…

Emotionnel :

Apprentissage de la gestion des émotions – peur, colère, hyperémotivité, timidité, renforcement de la confiance, de la stabilité…

 

Spirituel :

Aide à la découverte de soi et au cheminement intérieur. 

Il convient de préciser que la Yoga Thérapie est efficace en prévention et en soin de nombreuses pathologies, mais ne se substitue pas systématiquement à un traitement médical.

Je vous propose donc des cours privés sur demande dans un cadre bienveillant.