« Prends soin de ton corps, c’est le seul endroit où tu seras toute ta vie » — Riggi Line

Yoga 

Besoin de Grand Air et d'Espace?

La nature vous appelle...Reconnexion avec vous même

Yoga - Nature - Randonnée:

Hiver comme Eté, proposé sur des séjours de weekends en montagne, un mix entre les pratiques de yoga, la marche et méditer sont tous trois des activités qui se nourrissent les uns des autres. En randonnée comme en yoga, nous retrouvons le lien à la terre : une relation physique à la nature, un "corps à corps". Un temps de déconnexion avec le monde extérieur, dans la simplicité et rien que pour vous. Un séjour dédié à la " Reconnexion avec vous-même à travers la nature ", un souffle nouveau, une parenthèse inespérée…

Infos sur les séjours, cliquez sur l'escapade de votre choix: Rando -Yoga ou Raquettes -Yoga

Escapade du Dimanche matin: Yoga - Brunch, chaque 1er dimanche du mois

Besoin de structure? D'une organisation de votre temps définie?!

Horaires et infos sur les cours en salle, entre Leysin et Ollon, cliquez ici

 

Lieux: Ollon    Centre Nivedita

              Rue de la Tour 67

              1867 Ollon (pour le GPS mentionner 65)

              www.nivedita.ch

 Leysin   Warpelin Wellness

               Route de corbelet 53

               1854 Leysin

               www.warpelin-wellness.com

               Centres Sportifs Leysin

               www.sportleysin.ch

 

Descriptifs des cours:

 

YIN YOGA 

Le Yin Yoga est une pratique calme, simple et profonde. Les postures sont maintenues pendant plusieurs minutes afin d'étirer le corps, calmer la respiration et le mental. En stimulant le chi (énergie vitale) dans les tissus conjonctifs, le Yin yoga libère les tensions sur les plans physique, mental et émotionnel. Cette pratique apporte un équilibre intéressant à nos modes de vie actifs. Elle nous emmène à la rencontre de l’énergie féminine présente en chaque être humain. Lâcher prise, ouverture et accueil.

 

ENERGY YOGA

Style de yoga basé sur l’Ashtanga Yoga et le Vinyasa Yoga. Pratique d’enchaînements axés sur la fluidité du mouvement et la précision dans l’alignements des postures. Le but est de créer de l'énergie, de la faire circuler librement dans le corps, tout en lâchant prise.  Un thème du jour est choisi et vous emmène vers une réflexion intérieure.

 

 

LUNCH YOGA 

45 minutes de Hatha/Vinyasa Flow tous niveaux. Un cours idéal pour votre pause de midi, vous permettre de faire une pause et vous rebooster pour le reste de la journée.

 

 

HATHA YOGA 

Pratique de posture axée sur l'ajustement, l'alignement et le confort grâce aux blocs, sangles, selon besoin. L'enseignement prend ses racines dans les fondations traditionnelles du yoga et ont pour but de transformer la pratique en un espace ou la conscience individuelle et collective peut s'éveiller. Créativité, fluidité, rigueur et bonne humeur.

 

YOGA ENFANTS 

Le yoga enfants s’adresse à petits et grand (dès 4 ans). Ce cours en groupe est une façon ludique de pratiquer le yoga tous ensemble. Il offre un espace de complicité et de partage. 

  • 4 à 7 ans : découverte des postures, des respirations, de la relaxation à travers un enseignement ludique​, jeux, etc...

  • 8 à 12 ans : pratique des postures, des respirations, de la relaxation, enseignement des valeurs du yoga à travers un enseignement ludique

  • 13 à 17 ans : pratique des postures, des respirations, de la relaxation, enseignement et intégration des valeurs du yoga

YOGA en NATURE

Proposé sur des séjours de weekends en montagne, un mix entre les pratiques de yoga, la marche et méditer sont tous trois des activités qui se nourrissent les uns des autres. En randonnée comme en yoga, nous retrouvons le lien à la terre : une relation physique à la nature, un "corps à corps". Un temps de déconnexion avec le monde extérieur, dans la simplicité et rien que pour vous.

Tous les cours incluent la pratique des respirations actives (pranayamas), des verrouillages (bandhas) et de la relaxation/méditation.

Conditions et Faq's:

Les cours de Yoga, les cours sont donnés pour un minimum de 3 participants.

 

Les abonnement de 10 séances sont valables 6 mois. Pendant les périodes de vacances et formations, ils sont prolongés automatiquement. Ils ne sont pas remboursables mais peuvent cependant être prolongés également en cas de maladie ou accident sur présentation d’un certificat médical.

Pour la pratique d’un cours, une tenue confortable est conseillée. La pratique se fait pieds nus.

 

Si vous venez de manger un repas, il est fortement suggérer d’attendre 3h avant toute pratique.

 

Il n’est pas nécessaire d’être souple pour faire du yoga. Au contraire, c’est un excellent moyen pour vous assouplir et reprendre contact avec votre corps.

Le yoga est une pratique sans notion de comparaison, de compétition ou de performance. Pratiquez avec patience, persévérance et compassion envers vous-même et surtout conservez votre sens de l’humour. N’hésitez pas à nous interrompre pour poser une question, nous adorons parler du yoga :-)

 

Tous les cours sont adaptés à tous les niveaux.

 

Le yoga ne prône aucune religion et est ouvert à tous

 

Toutes les personnes qui ont des soucis de santé doivent l’annoncer avant le début d’une pratique. Je suis enseignante de yoga et pas médecin. Ma formation m'a permis d'acquérir les connaissances de l’anatomie et sait conseiller les pratiquants en fonction des différentes pathologies.

 

En cas de blessure, il est bien d’avoir un avis médical pour s’assurer qu’il n’est pas contre-indiqué de pratiquer. Prévenez moi si vous avez des restrictions de santé avant le début du cours.

 

Les premières minutes de pratique sont primordiales. Prévoyez à cet effet d’être installés sur votre tapis au moins cinq minutes avant le début du cours. Pensez également à éteindre ou mettre votre téléphone portable en mode avion.

 

Matériels:

Tout le matériel nécessaire se trouve sur place. Mais si avez votre propre tapis n'hésitez pas à le prendre.

Parking:

Ollon; au Centre Nivedita, nous disposons de 3 places de parc privées pour la salle. La première est devant la salle, devant les bacs à fleurs. Les deux autres dans la cours intérieure notée au sol Loft B. Vous trouverez également des places de parc blanches le long de la rue de la tour. Si ces places sont occupées, dirigez-vous soit au centre du village ou le long du stade de foot. 

Leysin; à Warpelin Wellness, il est préférable de vous parquer au centre du village et venir à pied (=5min)

                                                                                                                              

Corinne Bezençon                                                                                                                     

Accompagnatrice en Montagne 

Enseignante de Yoga                                                                                                        

Tél.: +41 79 507 18 34

Mail: corinnebezencon@gmail.com

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